PSP-ACTIF: Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PSP-ACTIF: Forums

Forum sur la PSP sur le plan technique et logiciel.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Libérer 2.5mo du flash0 sur un custom firmware 3.xxoe

Aller en bas 
AuteurMessage
KoolKaZe

KoolKaZe


Nombre de messages : 58
Age : 35
Date d'inscription : 20/06/2007

Libérer 2.5mo du flash0 sur un custom firmware 3.xxoe Empty
MessageSujet: Libérer 2.5mo du flash0 sur un custom firmware 3.xxoe   Libérer 2.5mo du flash0 sur un custom firmware 3.xxoe Icon_minitimeDim 24 Juin - 5:35

Difficile d'allumer sa PsP et de voir toujours le même thème, vous voudriez donc en voir un tout nouveau tout beau mais pour installer ce fameux thème, il vous faut de la place dans le Flash0 de votre PsP mais comment faire pour toucher à ce précieux dossier de la PsP sans la briker ?
En suivant ce tutorial étape par étape vous allez libérer 2.5Mo de votre flash0 avec sécurité !!

Téléchargez tout d'abord Flash0++ ici puis décompressez le sur votre Bureau.

1ére Etape : Sauvegarde du Flash0 (sécurité avant tout)

Eteignez votre PsP ( pas en veille !) puis connectez la à votre ordinateur en USB.
Rallumez celle-ci en laissant appuyé le bouton R pour accéder au mode "Recovery".
Allez ensuite sur Advanced puis sur Toggle USB (flash0).
Sur votre ordinateur vous accédez maintenant au fichier du flash0 de votre PsP (allez dans Poste de Travail -> PSP). Vous devriez voir ceci : Libérer 2.5mo du flash0 sur un custom firmware 3.xxoe Flash010
Par sécurité, faite une copie complète de ces dossiers et mettez les dans un endroit sûr dans votre ordinateur.

2éme Etape : Installation de Flash0++

Sortez du mode "Recovery", pour cela faites Back, puis Exit. Ainsi vous reviendrez au menu de votre PsP.
Ici connectez vous en USB, puis copiez le dossier GAME150 (contenu dans le dossier flash0plusplus_1.0 dézippé sur votre Bureau) dans le dossier PSP de votre PsP ( Poste de Travail -> PSP ) et écrassez si necessaire.

3ème étape : Utilisation de Flash0++

Sur votre PsP, quittez le mode USB et allez sur la memory stick, vous devriez voir ceci : Libérer 2.5mo du flash0 sur un custom firmware 3.xxoe Screen10
Lancez le...
Ensuite un écran de bienvenu vous demande de patientez 8 secondes, et vous arrivez sur un écran d'accueil vous proposant :
Supprimer jpn0.pgf + gb3s1518.bwfon (~2.5mo)
Supprimer jpn0.pgf (~1mo)
Restaurer les fichiers supprimés !
Crédits
Quitter
Lancer le tout premier (Supprimer jpn0.pgf + gb3s1518.bwfon (~2.5mo)) puis patientez... ensuite quitter le programme et supprimez le logiciel flash0++ de votre PsP

Voilà vous avez sauvegardé par sécurité votre flash0 et supprimé les fichiers inutiles (ici vous avez supprimé l'écriture japonnaise et quelques petits fichiers).
Pour ce qui utilise des jeux en import notamment Japonnais, c'est à éviter.


->>>Pour customizer votre thème aller ici<<<-


Ps : Je tiens à remercier personnellement Kamelancien, qui m'a aidé pour l'utilisation du logiciel Flash0++, et donc à libérer de la place dans mon flash0. Je le remercie donc pour m'avoir aidé indirectement à faire ce tuto !

Je tiens à signaler que toucher au flash0 sans précaution peut-être dangereux pour votre PsP, donc ni moi, ni le site psp-actif ou son forum ne seront tenu responsable si vous avez mal suivie le tuto et briké votre PsP. Donc suivez bien le tuto étape par étape si vous êtes un débutant, ou pas sûr de ce que vous faite !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Libérer 2.5mo du flash0 sur un custom firmware 3.xxoe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Custom toutes consoles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PSP-ACTIF: Forums :: Les firmwares :: Tutoriaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser