PSP-ACTIF: Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PSP-ACTIF: Forums

Forum sur la PSP sur le plan technique et logiciel.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment installer l'émulateur MégaDrive

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
KoolKaZe

KoolKaZe


Nombre de messages : 58
Age : 35
Date d'inscription : 20/06/2007

Comment installer l'émulateur MégaDrive Empty
MessageSujet: Comment installer l'émulateur MégaDrive   Comment installer l'émulateur MégaDrive Icon_minitimeMer 20 Juin - 4:13

Bonjour à tous, et félicitation pour ce site, il est superbe Very Happy

comme l'indique mon titre je souhaite installer, sur ma PsP en 3.40oe-a, l'émulateur Séga MégaDrive qui à bercé mon enfance Very Happy

Le problème c'est que je ne sais obsolument pas comment faire...

Si quelqu'un peut bien m'aider, je lui serait reconnaissant ^^

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
park89




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/06/2007

Comment installer l'émulateur MégaDrive Empty
MessageSujet: Re: Comment installer l'émulateur MégaDrive   Comment installer l'émulateur MégaDrive Icon_minitimeMer 20 Juin - 10:56

Ya pas l'air d'avoir grand monde sur ce forum ^^
Si tu veut poser ta question :
www.ultimatepsp.fr
mais n'y va pas dans les deux jours qui viennent, le site est en maintenance .. Very Happy

Si vous voulez, je peut m'arranger pour booster le forum ... ???
Revenir en haut Aller en bas
KoolKaZe

KoolKaZe


Nombre de messages : 58
Age : 35
Date d'inscription : 20/06/2007

Comment installer l'émulateur MégaDrive Empty
MessageSujet: Re: Comment installer l'émulateur MégaDrive   Comment installer l'émulateur MégaDrive Icon_minitimeMer 20 Juin - 12:19

Merci d'avoir répondu ^^
J'ai vu que le forum était un peu "mort" c'est vrai, mais le site en rapport vient de faire sa mise à jour donc cela doit-être pour ça qu'il y a personne qui participe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 16
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/05/2007

Comment installer l'émulateur MégaDrive Empty
MessageSujet: Re: Comment installer l'émulateur MégaDrive   Comment installer l'émulateur MégaDrive Icon_minitimeMer 20 Juin - 16:06

Merci de ton soutien. Le site a été totalement mis à jour, c'est pour cela que le forum est vide. Mais venez nombreux et postez pleins de messages. Ce serai cool d'avoir un forum bien rempli.

Donc pour l'émulateur sega megadrive c'est pas compliqué. Tu vas sur http://www.psp-actif.fr/psp-info/homebrews/emulateurs/index.php et tu télécharges ton émulateur. Tu verras il y en a plein d'autres.

Ensuite tu le décompresses également le fichier dgen_psp_130_v150.rar
Tu copies ensuite les dossiers DGEN___ et DGEN___% dans le repertoire PSP/GAME/ de ta PSP.
Tu mets tes roms (légales si tu as l'originale bien sur) dans le repertoire que tu veux.
Tu lances l'émulateur sur ta PSP, tu choisis la destination de ta ROM en validant avec Rond et c'est parti!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psp-actif.fr
KoolKaZe

KoolKaZe


Nombre de messages : 58
Age : 35
Date d'inscription : 20/06/2007

Comment installer l'émulateur MégaDrive Empty
MessageSujet: Re: Comment installer l'émulateur MégaDrive   Comment installer l'émulateur MégaDrive Icon_minitimeVen 22 Juin - 4:35

Merci beacoup ^^ Je cherche un site pour trouver des roms mégadrive compatible avec l'émulateur (j'en ai trouvé un mais les fichiers ont l'extension : .7z et ne sont pas lu par l'émulateur, mais si je le décompresse il contient plein de fichier .bin au lieu de 1 seul...)

Ne pouvant accéder ces derniers temps à ce forum, j'ai bataillé tout seul (en m'aidant du site psp-actif ^^) et j'ai réussi :-D

Merci de ta réponse et surtout bon gestion du forum ^^

Ps : Le site est de toi aussi ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 16
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/05/2007

Comment installer l'émulateur MégaDrive Empty
MessageSujet: Re: Comment installer l'émulateur MégaDrive   Comment installer l'émulateur MégaDrive Icon_minitimeVen 22 Juin - 4:59

Et tu peux pas decompresser le .7z puis le recompresser en zip ou en rar?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psp-actif.fr
KoolKaZe

KoolKaZe


Nombre de messages : 58
Age : 35
Date d'inscription : 20/06/2007

Comment installer l'émulateur MégaDrive Empty
MessageSujet: Re: Comment installer l'émulateur MégaDrive   Comment installer l'émulateur MégaDrive Icon_minitimeVen 22 Juin - 5:00

Le .rar ou .zip sont lu par l'émulateur ??

Sinon j'ai trouvé un nouveau site de roms, mais je prend que celle dont j'ai la cartouche (j'ai la flème de ressortir ma mégadrive pour y rejouer lol)

Merci de m'aider

Ps : Le site est de toi aussi ???
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 16
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/05/2007

Comment installer l'émulateur MégaDrive Empty
MessageSujet: Re: Comment installer l'émulateur MégaDrive   Comment installer l'émulateur MégaDrive Icon_minitimeVen 22 Juin - 5:07

Normalement le .rar ou .zip doit etre reconnu par l'emulateur. Ou sinon essiaes de la placer décompressée dans ta PSP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psp-actif.fr
KoolKaZe

KoolKaZe


Nombre de messages : 58
Age : 35
Date d'inscription : 20/06/2007

Comment installer l'émulateur MégaDrive Empty
MessageSujet: Re: Comment installer l'émulateur MégaDrive   Comment installer l'émulateur MégaDrive Icon_minitimeVen 22 Juin - 5:14

très bien, je vais tester cela, et je viens faire le point si les deux exentions sont reconnues ou pas !

Voilà :

Le zip à l'air de marcher, il cherche à charger mais le mien a planté... et le .rar n'est pas reconnu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment installer l'émulateur MégaDrive Empty
MessageSujet: Re: Comment installer l'émulateur MégaDrive   Comment installer l'émulateur MégaDrive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment installer l'émulateur MégaDrive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PSP-ACTIF: Forums :: L'émulation :: l'émulation séga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser